Mikaël JOULAIN

Mikaël JOULAIN, Ideo audit -

English : Fluent English


Expert-Comptable

"Les créateurs et repreneurs se posent de nombreuses questions. Il faut savoir être à l'écoute, accessible et réactif afin de les faire avancer dans la meilleure direction : c'est la clé du succès."

Julien GILLES

Julien GILLES, Ideo audit -


Expert-Comptable

"Une PME change de visage tous les jours. Evolutions fiscales, transmission, choix d'une entreprise cible, évolutions de systèmes d'informations, le dirigeant doit être épaulé dans chacun de ses choix stratégiques."

Adeline

Adeline, Ideo audit -

Responsable de dossiers

" Assurer une veille permanente afin de conseiller les clients est un challenge au quotidien. Les accompagner pour piloter au mieux leur entreprise passe d’abord par une bonne écoute. La relation de proximité avec l’équipe aide à avancer sereinement."

Angélique

Angélique, Ideo audit -

Collaboratrice comptable

“Un accompagnement adapté et un bon sens relationnel sont des facteurs importants pour un partenariat réussi et durable. Fournir une qualité de travail et de conseil est essentiel afin de satisfaire nos clients.”

Bertrand

Bertrand, Ideo audit -


Collaborateur comptable

"La proximité ne doit pas être un luxe : connaitre ses clients et les rencontrer régulièrement est un gage de qualité et d'efficacité. La confiance réciproque permet de donner des conseils plus adaptés."

Canelle

Canelle, Ideo audit -

English : Fluent English


Collaboratrice comptable

"L’écoute et une communication de qualité sont essentielles pour bâtir des relations solides et constructives. Favoriser ces pratiques au quotidien permet un accompagnement réactif et pleinement engagé auprès de nos clients."

 

Clémence

Clémence, Ideo audit -

Collaboratrice comptable

"Parce qu'on avance mieux ensemble, la proximité et un accompagnement de qualité sont au cœur de chaque partenariat réussi"

Emeline

Emeline, Ideo audit -

Collaboratrice comptable

“Etre disponible, à l'écoute de mes clients pour instaurer une relation de proximité est ma priorité.

Pouvoir répondre à leurs questions, les conseiller dans leurs démarches dans l'objectif d'accompagner au mieux l'évolution de leur entreprise : c'est ce qui donne du sens à mon travail !”

Emilie

Emilie, Ideo audit -

Responsable de dossiers

"Chaque rencontre est une occasion d'apprendre et de grandir. Mettre l'humain au cœur de nos échanges permet de bâtir des relations authentiques et de créer des solutions qui résonnent vraiment avec les besoins de chacun."

Hélène

Hélène, Ideo audit -

Assistante administrative

"Il est indispensable d’assurer efficacement et harmonieusement l’interface entre les chefs d’entreprise et les collaborateurs. Nos clients sont accueillis dans de bonnes conditions afin d’entretenir une relation professionnelle sereine."

Justine

Justine, Ideo audit -

Responsable de dossiers

"Le chemin est parfois aussi important que le résultat. C’est pour cela que tout le long de celui-ci l’écoute, le conseil et la proximité seront les vecteurs de notre collaboration. L’expérience client est pour moi essentielle tout au long de notre aventure."                                                                                                                                                          

Karine

Karine, Ideo audit -

 

Responsable Pôle Expertise

"La connaissance est la clé de la réussite. Une veille quotidienne des nouvelles lois est nécessaire pour informer nos clients efficacement. La disponibilité et la réactivité sont sources de valeur ajoutée."

Mélanie

Mélanie, Ideo audit -

Collaboratrice sociale

"Parce que nous avons la conviction que vos ressources humaines sont la première richesse de votre organisation, nous vous conseillons pour tirer le meilleur parti de vos relations avec vos salariés."

Pascal

Pascal, Ideo audit -


Auditeur social

"L'attention des artisans et commerçants est sollicitée de toutes parts. Les soulager en les informant régulièrement grâce à une veille personnalisée de l'actualité sociale fait partie de notre mission."

Thomas

Thomas, Ideo audit -

Responsable de dossiers

"La conduite d’une entreprise est à la fois exaltante mais également prenante, du fait des nombreuses problématiques qu’un dirigeant est amené à rencontrer.

 

L’écoute et la compréhension des besoins de nos clients, ainsi que la capacité à y répondre efficacement, constituent à mon sens le socle d’une relation

de confiance réciproque : c’est là le fondement même d’une collaboration pérenne synonyme de valeur ajoutée."

Esther

Esther, Ideo audit -

Agent d'entretien

"L'esprit d'équipe est un moteur pour l'entreprise. La cohésion et le respect de chacun doivent être au cœur des relations."